samedi 6 décembre 2008

Purrsia

quel titre bizarre me direz-vous ? et vous n'aurez pas tort. Ce n'est pas du français et je ne vous laisserai pas chercher ce que c'est à coup de devinettes interminables car je suis trop impatiente d'en donner l'explication.

Je vais vous conter une belle histoire. Les habitués du blog n'ignorent pas mon attirance vers nos amis les chats. J'ai lié amitié avec une canadienne anglophone très sympathique par le biais d'internet. J'ai carrément "flashé" sur une photo d'une de ses protégés, car elle est l'heureuse maîtresse de 4 chats persans plus beaux les uns que les autres.

Ma grande chouchoute, c'est Purrsia



Et si je vous parle d'elle, c'est tout simplement parce que c'est une chatte d'intérieur (qui a toutefois le droit de se promener sur le toit couvert de la maison). Lorsqu'elle sort à l'extérieur, c'est pour une promenade dans sa poussette pour chats, poussée par sa maîtresse qui promène ainsi les 4 minous de la maisonnée.



Elle doit souvent faire des pauses pour discuter avec les passants curieux devant un tel équipage ! Je donnerais cher pour promener ainsi ces 4 chats superbes.

Mon amour des chats est le reflet d'un idéal de liberté qu'ils incarnent à mes yeux ; j'avoue que j'ai beaucoup de respect néanmoins pour mon amie canadienne qui les aime libres autant qu'ils puissent l'être sans exposer leur vie au danger des voitures, chiens, etc.

Pour les curieux de ce type de transport que j'ai découvert grâce à cette photo, cliquez ici pour être dirigé sur le lien de pet-strollers gentiment communiqué par mon amie. Vous y verrez toutes sortes de poussettes pour chats ou petits chiens plus surprenantes les unes que les autres !



many thanks to Purrsia Marilyn !

Aucun commentaire: